Bonjour le forum,
Je suis confronté à un souci (sans doute de débutant) sur le traitement xslt d'un fichier xml.
J'ai un fichier de départ 01.xml de la forme suivante :
C'est à dire un fichier qui contient les données plus ou moins personnelles de plusieurs personnes (plusieurs fiches item).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <root> <item> <id>01</id> <nom>Toto</nom> <age>20</age> <note>05/20</note> </item> <item> <id>02</id> <nom>Lulu</nom> <age>15</age> <note>12/20</note> </item> ... </root>
Pour une publication à l'aide d'InDesign, je veux séparer les données personnelles (nom et âge) des données à analyser (note) qui apparaitront sur deux calques différents. J'ai donc crée un fichier xsl, qui me permet d'obtenir le fichier 02.xml suivant :
Jusque là aucun pb, je sais faire, ça marche tout seul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <root> <perso> <item> <nom>Toto</nom> <age>20</age> </item> <item> <nom>Lulu</nom> <age>15</age> </item> </perso> <stat> <item> <id>01</id> <note>05/20</note> </item> <item> <id>02</id> <note>12/20</note> </item> </stat> </root>
Ensuite je voudrais pouvoir faire la réciproque. C'est à dire, à l'aide d'une transformation XSLT, revenir sur un fichier XML avec la structure de départ.
Je ne sais pas comment faire. J'ai tenté avec des xsl:for-each, ou en jouant sur la position du noeud élément, mais rien ne marche.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?
D'avance merci
Partager