Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais j'en avais pas besoin avant. J'ai une question un peu 'tricky'.
Alors voila :
-J'ai un script en PHP chargé de me produire un script qui contient également du HTML.
-J'affiche le résultat dans un 'textarea' a qui je donne un nom (name) pour pouvoir être repéré.
-J'ai un bouton 'submit' qui active du JavaScript permettant de sélectionner le texte produit et affiché dans le cadre textarea.
un genre de:
1 2 3 4
| echo ("
<textarea name='resultat'> $result </textarea >
<input type='button' value='Selectionner le texte' onClick=\"javascript:this.form.resultat.focus();this.form.resultat.select();\">
"); |
Tout marche bien sauf le fait qu'au premier "</textarea>" (qui figure dans la variable $result) rencontré, le navigateur termine le cadre.
Ce qui est logique mais le contenu ($result) lui; n'est donc pas entièrement affiché dans le cadre.
Et ça bave un peu; en fait beaucoup. La sélection n'est évidement plus possible.
J'ai essayé de le mettre dans un commentaire pour voir mais ça ne donne rien.
<textarea name='resultat'> <!-- $result --> </textarea>
Q: Comment faire en sorte que le navigateur ne s'arrête pas a la première balise "</textarea>" venue.
Il y a peu être des alternatives en JavaScript + un DIV, mais la je suis bien trop 'beginner' en JavaScript pour le faire.
Partager