Bonjour à tous
Dans ma quête de programmation de petits scripts perl je me retrouve coincé avec les backquotes pour executer une commande bien spécifique.
Apres avoir chercher sur le site et fait une recherche sur ce forum j'avoue que je bute un peu sur l'erreur que je rencontre.
Dans l'idée je cherche a recuperer une erreur et trouver dans cette derniere un chiffre que je traiterai plus tard.
j'ecris donc le code suivant :
En effectuant ce code je me retrouve donc avec un tableau vide tandis que le resultat de la commande et renvoyé dans ma fenetre de terminal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 use strict; my $record; my @ice_result = `ice [...]`; foreach my $line (@ice_result) { ($record) = ($line =~ m/^Nombre total d\'entrées traitées : (.*)/g); } print "\nNombre d'enregistrements effectués avant échec : $record\n";
J'ai tester avec une commande simple genre "pwd" ainsi qu'avec un filtre simple, ça fonctionne parfaitement (tout comme ma commande lorsque je la lance sous un terminal d'ailleurs).
Une idée sur la question ?
merci d'avance,
Wulf' : *qui ne se resigne toujours pas à traiter son fichier de 200 000lignes à la mimine*
PS : j'ai oublié de preciser que la commande que j'ai tronqué pour masquer des infos systeme contient des / - , . mais aucune variable. Je travail également dans le cadre de traitement de messages d'erreur, si sa peut aider...
Partager