Bonjour,
J'ai une collection. Je voudrais changer des valeur et les remplacer au même endroit; comment faut-il faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une collection. Je voudrais changer des valeur et les remplacer au même endroit; comment faut-il faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Le concept de collection en Visual basic [6] est un mix entre la stack (LIFO) et la liste chaînée que nous connaissons tous.
La collection gère chaque élément par défaut avec un index numérique, depuis 0 jusqu'à ubound(collection), tandis que tu peux également lui spécifier un index alphanumérique.
Cela permet notamment d'accéder aux éléments de la façon suivante :
Ceci retournant une erreur si l'index demandé n'existe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mavaleur = collection(cléalpha) mavaleur = collection.item(cléalpha)
De même, il est possible d'éliminer ou d'ajouter les éléments par leur clé :
Tu vois donc qu'il est aisé de simuler un ordre dans une collection tel que tu l'envisages, même si elle n'est pas du tout faite pour cela. En effet, lorsqu'on utilise les tableaux, il est aisé de s'imaginer le même type de fonctionnement lorsqu'on passe aux collections alors qu'elles sont fondamentalement différentes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 collection.remove(cléalpha) collection.item(cléalpha) = mavaleur
je voudrais changer une valeur d'une collection avec une nouvelle valeur mais à la même place.
Comment faire svp
Il y a index, remove....je suis perdu....
si dans ta collection, tu as un élément x tel que maCol.item(i) = x
et que tu souhaites le remplacer par y, alors il faut faire maCol.item(i) = y.
Si tu n'as pas i, tu ne peux pas et ne pourras pas le faire (impossible de reverser les clés d'une collection à ma connaissance)
Partager