Bonjour, je suis actuellement en apprentissage dans une entreprise en tant qu'administrateur de réseau, j'ai commencé il y a une semaine et je ne connais humm... RIEN à la programmation ^^. J'ai pourtant besoin d'un script pour tester la sauvegarde automatique des bases de données Mysql d'un serveur web.
Le but est de créer une boucle infinie mais qui ne soit pas trop gourmande pour ne pas blinder les pauvres 256 de ram de la machine immédiatement et me laisser le temps de faire mes petits tests
"Oui mais à quoi va servir ton script ? xD" Ben j'ai déjà testé la sauvegarde automatique de la BDD merci Mysql Administratoret je dois à présent tester si la sauvegarde s'effectue correctement même durant l'exécution d'une fonction. C'est à dire que si la fonction demande à ce que tout une table soit modifiée, est-ce que lorsqu'il en est au milieu de la table si la sauvegarde a lieu :
-L'opération sera-t-elle arrêtée ?
-Les modifications "en cours" seront-elles sauvegardées ?
Je pense que bon nombre d'entre vous pourrait répondre à ces questions mais j'aimerai le constater par moi-même afin de mieux comprendre le fonctionnement de tout ça ^^.
Voilà donc ce que j'ai codé en lisant des bouts de codes par ci par là sur le net :
Tout ceci entouré du HTML qui va bien cela va de soi (pas tant que ça quand on ne le sait pas xD)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("testsave"); $premiere = mysql_query("SELECT desk FROM test") if ($premiere = Agroalimentaire) { mysql_query("UPDATE test(desk) VALUES('industrie')") or die(mysql_error()); } else { echo "tu t'es encore planté pov naz"; } if ($premiere = industrie) { mysql_query("UPDATE test(desk) VALUES('boulangerie')") or die(mysql_error()); } else { echo "tu t'es encore planté pov naz"; } if ($premiere = boulangerie) { mysql_query("UPDATE test(desk) VALUES('artisan')") or die(mysql_error()); } else { echo "tu t'es encore planté pov naz"; } if ($premiere = artisan) { mysql_query("UPDATE test(desk) VALUES('docteur')") or die(mysql_error()); } else { echo "tu t'es encore planté pov naz"; } if ($premiere = docteur) { mysql_query("UPDATE test(desk) VALUES('Agroalimentaire')") or die(mysql_error()); } else { echo "tu t'es encore planté pov naz"; } mysql_close(); ?>
Voilà à présent ma requête ^^ :
Où sont mes fautes dans ce script ? ( ben oui il ne marche pas)
Et comment puis-je, après être arrivé à mon dernier IF ELSE, retourner au premier pour que la boucle soit... infinie ^^
Voilà j'espère que vous pourrez m'aiderPar contre pour ceux qui voudraient bien m'aider essayez d'expliquer un petit peu ce qui ne va pas et comment ça se corrige ^^ Parce que si je ne comprends pas la correction ça n'aura servi à rien ^^ Merci d'avance ^^
Merci d'avance.
Partager