bonjour a tout le monde
je suis un debutant en java et je travaille sur une application Java/Mysql et mon souci c'est que apres l'affichage des données je voudrai modifier et supprimer et ajouter certains lignes
je vous montre un morceau de code comment je fais pour afficher
sachons que j'utilise un Jtable
mon but c'est comment je peux modifier une ligne en se basant sur le focus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 private void initTable(String base,String s,int lim_basse, int nb_records, String order){ private JScrollPane js_Center; private JPanel jp; int nb_lines, nb_pages; tab_List=new JTable(); JDBCAdapter data=new JDBCAdapter("com.mysql.jdbc.Driver", "jdbc:mysql://localhost/"+base,"root",""); //on recupere le nombre de lignes et le nombre de pages nb_lines = getNbLines(base,s); nb_pages = nb_lines/PER_PAGE+1; pages_Status.setText("Page "+(lim_basse/PER_PAGE+1)+" of "+String.valueOf(nb_pages)); jtf.setText(String.valueOf(lim_basse/PER_PAGE+1)); jb_previous.setEnabled(true); jb_next.setEnabled(true); if(lim_basse==0) jb_previous.setEnabled(false); if((lim_basse+PER_PAGE)>nb_lines) jb_next.setEnabled(false); if(s.equals("ta_rda")){ s="select "; s=s+"rda_requestfor as Code,"; s=s+"rda_itemseqnum as SequentialNumber,"; s=s+"rda_itemcode as Item,"; s=s+"rda_itemquantity as Quantity,"; s=s+"rda_requestdate as RequestDate,"; s=s+"rda_deliverydate as DeliveryDate,"; s=s+"rda_issuer as Issuer "; s=s+"from ta_rda order by rda_requestfor,rda_itemseqnum LIMIT " + lim_basse + "," +nb_records; data.setFieldName("rda_requestfor rda_itemseqnum rda_itemcode rda_itemquantity rda_requestdate rda_deliverydate rda_issuer"); data.executeQuery(s); tab_List.setModel(data); js_Center=new JScrollPane(tab_List); jp.add(js_Center,BorderLayout.CENTER); }
car j'arrive a modifier la ligne meme quand jaii fais une requete de modification car il connait dans quell enregistrement je me suis placé
voila le code de la modification
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(x.equals("Modify")){ tab_List=null; js_Center=null; updatetable("ta_rda"); this.pack(); }merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 if(s.equals("ta_rda")){ String[] sMot; sMot=s.split("\t",6); s="UPDATE ta_rda SET "; s=s+"rda_requestfor ="+sMot[0]+","; s=s+"rda_itemseqnum ="+sMot[1]+","; //s=s+"rda_itemcode="+sMot[2]+","; s=s+"rda_itemquantity="+sMot[3]+","; s=s+"rda_requestdate="+sMot[4]+","; s=s+"rda_deliverydate="+sMot[5]+","; s=s+"rda_issuer="+sMot[6]+","; s=s+"where rda_itemcode="+sMot[2]+""; updateBuf=updateBuf+s+"\n"; updateCount++; if(updateCount>=1){ updateDbDico(); updateBuf=""; updateCount=0; } } }
aidez moi svp
Partager