salut
je risque de dire une connerie mais est il conseillé d'utiliser les Threads dans un programme pour bénéficier d'un architecture Duo Core...
ou alors j'ai vraiment rien compris![]()
salut
je risque de dire une connerie mais est il conseillé d'utiliser les Threads dans un programme pour bénéficier d'un architecture Duo Core...
ou alors j'ai vraiment rien compris![]()
Bonjour,
A mon avis, tous les threads d'un programme sont exécutés sur le même core.
je ne sais pas trop mais il y a bien 3 étapes ?:
- programme --system exploitation
- system-groupe processeurs
- groupe processeurs--coeur1 ou coeur2 ou les deux
non?
Bonjour,
En fait un programme multi-threadé se lancera sur plusieurs coeurs uniquement si l'OS est compatible et est capable de dispatcher sur les différents coeurs du processeur.
Bonjour,
Aujourd'hui, au sens Thread programmation, tous les programmes sont multithread (comment un navigateur par exemple, pourrait gérer sans threads les interactions avec l'utilisateur et en même temps le rendu d'une ou plusieurs GIF animée). Pourtant, si tu écris un script qui fait une opération très lourde sous un navigateur, le processus ne va utiliser que 50% du Core 2 Duo ne bloquant qu'un seul core et par là-même tous les autres process qui tournent sur ce core.
Bonjour,
Bon, le plus simple pour s'en rendre compte, c'est d'effectuer des tests. Donc j'ai écris un petit programme tout simple qui fait une opération lourde avec 1 thread : utilisation au maximum de 50% du CPU (donc de 1 core) ; avec 2 thread : utilisation au maximum de 100% du CPU (donc de 2 core). Il faut croire que .NET est donc capable de dispatcher les threads d'un même programme sur plusieurs core.
Partager