Bonjour,
je m'en remet à vous car je suis bloqué avec phpmailer sur des envois de mail assez bizarre.
Le script ci dessous marche nikel en local, mais sur le serveur il refuse 1 à 2 tentative au serveur avant d'envoyer le mail.
J'ai fait des tests de ping et de traceroute grace à la librairie pear, et il ping nikel et la redirection et bonne aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 include("phpmailer/class.phpmailer.php"); //********************************************************** //Config mailer //********************************************************** $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->IsHTML(false); $mail->SMTPDebug = true; $mail->SMTPKeepAlive = true; $mail->Host='10.21.2.10:25'; $mail->From= $_SESSION['mail']; $mail->FromName = "Fidback: Application des fiches de temps"; //Add subsequents recpients here $mail->AddAddress($dest[$i]); //La partie à modifier et ajouter pour les sujets et les corps de messages switch($type){ case 'ouvrirDossier'; $mail->Subject = "Nouveau dossier"; [...] default: break; } $theTmp = $mail->Send(); if(!$theTmp){ //Teste si le return code est ok. $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) return false; } else{ echo ("<p class='vert'>Le Courriel envoyé avec succès.</p>"); return true; } $mail->SmtpClose(); unset($mail);
Sinon le message d'erreur que j'ai est:
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que c'est pour moi incompréhensible...Warning: fsockopen(): unable to connect to 10.21.2.10:25 in /var/www/fdt/phpmailer/class.smtp.php on line 105
SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Connection refused (111)
merci d'avance
Partager