Quel plugin pour Eclipse me conseillez vous pour développer facilement une base de donnée sur un réseau local.
Quel type de base choisir? (SQL ou autre...)
Quel plugin pour Eclipse me conseillez vous pour développer facilement une base de donnée sur un réseau local.
Quel type de base choisir? (SQL ou autre...)
Le mieux est sans doute QuantumDB mais Eclipse n'est pas vraiment fait pour développer une base de données..... Utilise plutôt un outil d'administration dédié pour la base de données que tu vas utiliser.
Tout dépend de ton besoin. Mais à priori les bases sont basées sur des interrogation SQL (sauf besoin spécifique comme de la persistance en XML mais je doute que ce soit ton cas).
Pour une base personnelle, MySQL ou PostgreSQL sont très bien. Cependant, il faut avoir conçu ta base de données avant de la développer (ce qui nécessite quelques connaissances). Le mieux étant d'écrire un "modèle" de tes données (UML) avant de te lancer dans la réalisation proprement dite.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager