Bonjour à tous.

Je travaille sur un intranet en PHP/MySQL où je dois gérer un grand formulaire qui possède plusieurs listes (une vingtaine) et plusieurs textarea, input, etc. Les listes sont dynamiques et sont stockées dans des tables indépendantes dans la base de donnée. Je tiens également à préciser que ces listes ne sont pas à choix multiples.

Exemple: une liste de choix pour l'OS, une pour les applications, le CPU, la RAM, ...

Après avoir rempli le formulaire, un utilisateur peut le modifier (en gardant les valeurs par défauts) et changer des données. D'autres utilisateurs peuvent consulter les données de ce formulaire sans en changer le contenu.

J'aimerai avoir votre avis sur comment je pourrais créer une architecture dans la base de donnée qui ne soit pas trop complexe. Pour le moment les tables de mes listes sont crées de la manière suivante:

Exemple de la table OS:

Table OS
(id, Nom)
(1, Windows XP SP1)
(2, Windows XP SP2)
(3, Windows Vista Ultimate)
...

Concernant la table formulaire dois-je stocker l'ID en INT ou le nom en VARCHAR ou bien avez vous une autre idée?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet.

Si vous voulez plus de précisions faites moi le savoir car ce n'est pas facile à expliquer par écrit ...