Bonjour,
Actuellement je cherche un logiciel pour un besoin bien précis.
Pour situer le contexte (vous pouvez zapper cette partie, c'est juste informatif),
je suis sur une application avec un moteur dans un langage X qui fait des traitements. Les écrans de ces traitements sont définis dans ce langage X. (Ce langage X permet uniquement de faire de l'écran noir sous VMS).
J'ai un processus de génération de .class java à partir de mon code du langage X et j'ai une appli java en front qui charge ces .class pour afficher les écrans.
Ce principe de chargement des classes n'est pas satisfaisant et oblige le client java a se conformer au code généré.
Au milieu de cette chaine de traitement, j'ai des personnes fonctionnelles qui retouche les .class généré pour l'aspect graphique à partir de JBuilder. L'intérêt c'est que c'est graphique, ils bougent les boutons, ils alignent les tableaux etc... Ils ne sont pas techniques et ne doivent pas faire de code.
L'objectif serait de générer une description xml de mon écran, de le manipuler par un logiciel et de traiter ce xml dans mon client java.
Objectif :
Donc mon problème consiste à trouver un éditeur graphique permettant de manipuler un format xml (je peux me plier a n'importe quel format) pour designer un écran d'IHM sans aucune connaissance technique.
Est ce que quelqu'un connait un tel logiciel (toute idée bienvenue).
Merci
a+
Partager