Bonjour,
J'ai une page qui ressemble à ça :
A savoir un menu flottant sur la gauche mis en position: fixed (pour les browsers respectueux des standards) et qui remonte en haut de l'écran sur un onScroll (pour IE).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Le onMouseOver sur un élément du menu flottant doit provoquer l'affichage d'un sous-menu déroulant juste en face.
Pour bien positionner le menu déroulant, il me faut entre autres récupérer la position haute de l'élément du menu flottant qu'on a survolé :
Au début, cette position est juste mais quand on fait défiler la page vers le bas, elle reste identique alors que le menu flottant a bien bougé vers le bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2alert(document.getElementById('chap1').offsetTop);
Pour prendre un exemple concret, si j'ai un élément du menu dont le offsetTop est à 25 pixels au départ, quand je fais scroller la page de 50 pixels vers le bas il devrait se trouver à 75 pixels et non plus 25 comme c'est le cas...
J'ai essayé de remplacer "offsetTop" par "top", "clientTop", "scrollTop" mais sans succès. Pareil en utilisant des <div> à la place du <table> pour le menu flottant...
Y-a-t'il un moyen de récupérer la position haute d'un élément après qu'il ait dynamiquement bougé dans la page:
Merci pour vos réponses !

Récupérer le top d'un élément en position: fixed
 Récupérer le top d'un élément en position: fixed
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager