Boujour;
comment afficher le background (une image) d'un tableau dans une cgi?
Merci d'avance
Boujour;
comment afficher le background (une image) d'un tableau dans une cgi?
Merci d'avance
C'est une question d'HTML/CSS, il faut mettre les bons attributs html à la balise, ou attribuer le bon style au tableau.
--
Jedaï
j'ai fait qlq chose parail mais sa ne marche pas.
je rappelle que le fichier index.html et img.jpg sont dans le meme dossier:
<form action="/cgi-bin/tp1/fonctions_validation.pl" method="post">
<table width="600" border="0" background="img.JPG" >
Par contre si je teste cela sur windows ca marche mais linux non (j'utilise la machine virtuelle VMWare Player)
Salut!
Tu peux tester comme ça:
sinon, crée tout simplement un fichier style.css avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table style="width: 600px; background: url(chemin_du_dossier/img.JPG); border: 0px;">
dans l'appel du script CGI (entre <head>et</head>), tu mets:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #table{ width: 600px; border: 0px; # ou none background: url(chemin_du_dossier_images_par_rapport_au_css/img.JPG); }
et enfin ta table:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link type="text/css" rel="stylesheet" href="chemin_du_dossier_css/style.css" />
ça devrait fonctionner!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table id="table">
dommage ça ne fonctionne pas encore.
Voilà ce que j'ai fait:
Dansle fichier .css:
Dansle fichier .pl:
1
2
3
4
5
6
7 /* CSS Document */ #table{ width: 600px; border: 0px; # ou none background: url("img.JPG"); }
.....
1
2
3
4
5 print "<HTML>"; print <<imprime_HTML <head> <link type="text/css" rel="stylesheet" href="background.css" /> </head> <body> <div align="center">
Tous les fichier (.pl, .css et .jpg) sont dans le même repertoire.
Le programme fonctionne trés bien mais sans afficher le background.
As-tu bien précisé
en début de table? C'est bizarre, j'ai fais un code exemple et ça fonctionne... As-tu essayé des déplacer l'image dans un sous-dossier ou dans un dossier carrément différent? Car, en général, CGI-BIN ne devrait pas traiter les informations autres que les fichiers .pl, .cgi, .pm, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table id="table">
Sur quel serveur local tournes-tu? As-tu un autre dossier appelé "ht-docs" ou similaire ? si oui, mets ton image dans ce dossier et dans le CSS, appelle-là avecEt regarde ce qui se passe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part background: url("http://localhost/img.JPG);
Partager