Bonjour bonjour !
C’est mon premier post sur ce forum bien que je passe depuis quelques temps consulter les tutoriaux et les FAQ. Je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section, mais au vu des outils que j'utilise, je me suis dit que c'était la plus logique.
La raison pour laquelle je post aujourd’hui est relativement simple, j’aimerais vous demander des conseils sur une tâche qu’il m’a été demandé d’effectuer.
En fait, je vais devoir mettre en place un environnement de développement avec en plus un système de Source Control pour le service informatique dans lequel je travaille (10 développeurs).
Je n’ai aucune expérience dans le domaine…
Voici l’ébauche de ce que j’ai imaginé :
Nous développons en utilisant Visual Studio 2005, mon choix s’est donc orienté vers Visual SourceSafe 2005 pour la gestion de nos fichiers sources.
Cet environnement de développement se décomposerait en plusieurs sous environnements :
1. Test
2. Acecptance
3. Production
Nous n’avons pas besoin de plus de sous environnements du fait que nous n’avons pas d’énormes projets à gérer.
Chaque sous environnement serait une cellule indépendante, avec sa Database, ses fichiers sources etc.
On pourrait donc avoir 3 contextes d’exécution d’application dans 3 états différents. La production restant l’état stable par excellence.
Voilà ce que j’ai mis sur papier pour le moment. J’en viens donc à mes questions :
Est-ce que mon raisonnement est logique ?
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs tuto traitant du sujet pour m’aider a mettre cela en place ?
Existe-t-il des « best practices » pour la réalisation de ce genre de choses ?
J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications !d’avance pour vos réponses !
Cordialement.
Gwen'
Partager