IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Tomcat et log4j


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 50
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Tomcat et log4j
    Bonjour à tous !

    J'avais un Tomcat 5.5 et un Eclipse 3.2 qui marchaient très bien, puis... le dur a crashé... Résultat des courses : aucune perte de données, mais impossible de démarrer Tomcat. La vue "serveur" d'Eclipse me renvoie la trace suivante :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError
    Caused by: com.sun.org.apache.commons.logging.LogConfigurationException: com.sun.org.apache.commons.logging.LogConfigurationException : java.lang.NullPointerException (Caused by java.lang.NullPointerException) (Caused by com.sun.org.apache.commons.logging.LogConfigurationException: java.lang.NullPointerException (Caused by java.lang.NullPointerException ))
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.newInstance(LogFactoryImpl.java:543)
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.getInstance(LogFactoryImpl.java:235)
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.getInstance (LogFactoryImpl.java:209)
        at com.sun.org.apache.commons.logging.LogFactory.getLog(LogFactory.java:351)
        at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.<clinit>(Bootstrap.java:73)
    Caused by: com.sun.org.apache.commons.logging.LogConfigurationException : java.lang.NullPointerException (Caused by java.lang.NullPointerException)
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.getLogConstructor(LogFactoryImpl.java:397)
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.newInstance (LogFactoryImpl.java:529)
        ... 4 more
    Caused by: java.lang.NullPointerException
        at com.sun.org.apache.commons.logging.impl.LogFactoryImpl.getLogConstructor(LogFactoryImpl.java:374)
        ... 5 more
    Bon, en fait, je suis tombé dans l'enfer de la cohabitation entre commons-loggging et log4j ! Perso, le système de log de ma servlet (log4j) ne veut plus marcher mais de toutes façons vu qu'elle ne se lance pas, je m'en fiche ! Par contre, la question de savoir comment relancer le système de log de Tomcat (log4j + commons-logging !) est un archi-classique : des dizaines de gens en parlent. Mais impossible de trouver une solution. Ho bien sûr des tutos j'en ai trouvé des tas, mais bon...

    Il est évident que j'ai ré-installé tout mon poste de développement.

    Quant à lancer Tomcat via un autre plugin, j'ai essayé avec Sysdeo : Tomcat se lance, il charge la servlet, mais il ne la démarre pas et reste silencieux. Ni log de ma servlet, ni exception, ni résultat.

    Si quelqu'un avait la réponse à cette question cent fois posée, ça me dépannerait bien !

    Merci !



    Alien

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlienQueen
    Bonjour à tous !


    Bon, en fait, je suis tombé dans l'enfer de la cohabitation entre commons-loggging et log4j ! ...

    Quant à lancer Tomcat via un autre plugin, j'ai essayé avec Sysdeo : Tomcat se lance, il charge la servlet, mais il ne la démarre pas et reste silencieux. Ni log de ma servlet, ni exception, ni résultat.

    Alien
    Pour la cohabitation avec log4j, est ce que l'utilisation du classloader "local" (placement du jar log4j dans WEB-INF/lib) ne résolverait pas le problème ?

    Sinon avec SYSDEO TOMCAT se lance mais il faut lancer le navigateur à la main à coté d'Eclipse et taper http://localhost:8080/<uriprojet>/

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 50
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par jluc35
    Pour la cohabitation avec log4j, est ce que l'utilisation du classloader "local" (placement du jar log4j dans WEB-INF/lib) ne résolverait pas le problème ?
    Non, rien n'y fait, c'est vraiment les logs de Tomcat qui coincent.



    Sinon avec SYSDEO TOMCAT se lance mais il faut lancer le navigateur à la main à coté d'Eclipse et taper http://localhost:8080/<uriprojet>/
    Oui, bien sûr ! Mais la vue "serveur" d'Eclipse est dix foix plus rapide...

    Merci !

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlienQueen
    Non, rien n'y fait, c'est vraiment les logs de Tomcat qui coincent.
    Ah ... Bizarre quand même. J'utilise log4j à plein tube dans mes webapps avec TOMCAT et n'ai jamais eu aucun problème (en placant log4j-1.2.8.jar dans WEB-INF/lib et seulement la). Les logs TOMCAT se produisent correctement de leur coté.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 126
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Salut,

    en ce qui me concerne le plugin Sysdeo Tomcat, je me mange une grosse exception comme quoi il n'a pas le droit d'écrire le fichier de log...

    Pourtant, c'est le même $project.home\WEB-INF\classes\log4j.properties qui sert lors du déploiement de l'appli sur un Tomcat démarré hors plugin, et mes fichiers de log du genre "./logs/mon_appli1.log" sont bien créés dans $CATALINA_HOME/logs. On dirait que le fait de lancer le Tomcat via eclipse, il ne dispose pas des mêmes droits, ou alors le ./logs ne se situe pas au même endroit.... mais où ?


    Gal'

Discussions similaires

  1. Logging Tomcat et Log4J
    Par Zaikay dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 10h44
  2. Tomcat et log4j
    Par ybebert dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 10h08
  3. Tomcat and log4j
    Par mouvma dans le forum Logging
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 09h30
  4. [log4j] Tomcat
    Par pino dans le forum Logging
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2004, 14h00
  5. [Tomcat 5.0][Log4j] Il devient fou !!!
    Par yolepro dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2004, 21h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo