bonsoir,
alors voilà, je ne trouve pas comment faire ceci:
je voudrais avoir un fichier a.js qui contient des appels à des fichier b.js, c.js ...
et comme cela , je n'appelle que a.js dans mon html
c'est possible ?
bonsoir,
alors voilà, je ne trouve pas comment faire ceci:
je voudrais avoir un fichier a.js qui contient des appels à des fichier b.js, c.js ...
et comme cela , je n'appelle que a.js dans mon html
c'est possible ?
il faudra de toute façon passer par la page html...
dans le fichier a tu peux avoir une fonction qui créée dynamiquement une balise script qui pointe vres les autres fichiers js ..
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'avais déjà fait ça et ça marché bien...
en gros document.createElement('SCRIPT') ensuite mettre les bonnes valeurs au arguments type et src et enfin l'ajouter au document HTML avec appendChild.
Pas très logique ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part il faudra de toute façon passer par la page html...![]()
Salut,
C'est quoi l'intéret de faire ça?
Une cascade de script !
Par exemple, j'ai définis tout une série de fonctions qui permettent de travailler avec Flickr, le tout se basant sur un script que j'ai trouvé sur le net.
Je voudrais donc pouvoir dire que toutes mes pages utilisent mon_script.js, et que celui-ci utilise le_script_du_net.js
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
T'es conscient que chaque script évalué bloque l'affichage de la page? Et qu'en plus de ça, il te faut le télécharger? Ce qui correspond à deux évaluations + 2 hits sur le serveur alors que tu pourrais n'en faire qu'uneheu javascript étant interprété coté client dans la page html, ce n'est que d'autant plus logique ...
Je dis que c'est pas très logique, car je connais peu de langage qui comptent sur le composant que les appellent pour faire leurs propres include !
Et outre, entre faire faire le include par le HTML ou le faire directement dans le js, je ne vois ce que ça changerait en termes de hit, de bloquage de page, ...
Le but ici n'est pas de gagner en perf (ni de perdre) mais uniquement une question de lisibilité du code !
D'accord que c'est mieux de merger pour les perfs en prod !
rien ne t'empeche de faire les include en php ...
Partager