Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, donc soyez indulgent à moi
En fait, je suis en train de réaliser un sitemap totalement dynamique permettant de pouvoir l'afficher et d'ajouter des pages (donc des entrées dans mon xml) en cliquant sur un lien.
D'un point de Intégration tout est en ordre. Là ou je bloque, vous vous en doutez, c'est pour faire tourner tout cela
Alors voici mon code
Donc voilà j'aimerais pouvoir trouver un élement 'item' quelque soit son niveau hierarchique qui possède un attribut 'id' (attribut unique) pour pouvoir le supprimer. Son id est passé en paramètre ($_GET['delete]).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php if(!empty($_GET['delete']) && is_numeric($_GET['delete'])) { $x = new DomDocument('1.0', 'iso-8859-1'); $x->load(XML); $items = $x->getElementsByTagName('sitemap'); $item = $items->item(0); $xp = new DomXPath($x); $del = $xp->query("//item[@id=".$_GET['delete']."]"); $item->removeChild($del); $x->save(XML); }
Mon XML ressemble en quelque sorte à çaComme vous pouvez le voir, j'ai des éléments item à n'importe quel niveau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <sitemap> <text>Si vous êtes perdu ou si vous cherchez une page spécifique, bienvenue sur le <strong>sitemap</strong></text> <liste> <item id="1">item 1 <liste> <item id="2">item 1.1</item> <item id="3">item 1.2</item> <item id="4">item 1.3 <liste> <item id="18">item 1.1</item>
Je remercie celui (ou celle) qui m'aidera parce que là je sius complètement perdue.
Merci beaucoup d'avance.
Partager