Auriez-vous un moyen de placer facilement les objets a la main sur l'interface GUI? Faire un subplot mais comment mettre le uicontrol dans le sous-plot?
Ou faire un GUIDE et récupérer les positions qui sont dans le code??
Merci
Auriez-vous un moyen de placer facilement les objets a la main sur l'interface GUI? Faire un subplot mais comment mettre le uicontrol dans le sous-plot?
Ou faire un GUIDE et récupérer les positions qui sont dans le code??
Merci
C'est un des atouts majeurs du GUIDE => mettre rapidement en position les différents objets graphiques, récupérer ces positions et continuer à coder à la main comme préconisé dans cet article : Introduction à la programmation des interfaces graphiques (GUI). Il suffit d'utiliser le menu des propriétés du GUIDE pour noter ces positions.
Sinon, il est impossible de positionner des objets Uicontrol par rapport à un objet Axes (SUBPLOT ici) car il n'y a pas de relation Parent-Enfant entre eux (voir cet article : Présentation des objets graphiques dans MATLAB)
Les objets Uicontrol sont positionnés par rapport au coin inférieur gauche de l'objet Figure qui les contient. De plus, par défaut, ces objets sont toujours placés au-dessus des objets Axes (et de leur contenu).
Merci mais dans ce cas si je veux un uicontrol, et mettre en dessous des images. Comment puis-je les positionner sur mon interface??
Si tu nous décrivais un peu mieux ton interface et son fonctionnement, nos réponses seraient certainement plus efficaces![]()
Oki alors j'ai sur mon interface en haut:
- deux listes déroulantes
- un bouton poussoir
ensuite en dessous j'ai 3 images les unes sous les autres
Donc j'aimerais pouvoir placer ces images comme mes uicontrol, et pouvoir les modifier simultanément quand j'appuie sur le bouton poussoir..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 handles(1) = figure('units','pixels',... 'Position',[5 100 250 650],... 'Menubar','none',... 'color',[0.925 0.913 0.687],... 'numbertitle','off',... 'name','IMAGE PLATFORM'); handles(2)=uicontrol('style','text',... 'units','pixels',... 'position',[20 600 60 20],... 'string','Essai',... 'tag','resultat'); handles(8) = subplot(4,1,2); imagesc(NEW0055166); handles(9) = subplot(4,1,3); imagesc(NEW0055166); handles(10) = subplot(4,1,4); imagesc(NEW0055166);
J'espère que c'est plus clair..?
Merci
Oui.
Utilise AXES à la place de SUBPLOT. Cette fonction crée des objets Axes qui possèdent aussi une propriété Position :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part handles(8)=axes('position',[...]);
Partager