Bonjour,

Je suis en train d'ecrire un code permettant de me connecter a un serveur sur lequel je recupere des questions et des reponses associees.

Pour l'instant j'ai structure mon code comme suit: il y a une page de login/password qui appelle un code Python (login.py) dans lequel j'effectue toutes les operations de login, et j'affiche (pour l'instant c'est a l'etat de test) une serie de questions arbitraires recuperees sur le serveur.

Mon code python genere une page avec, pour chaque question, un lien qui est suppose afficher une nouvelle page avec la question choisie, ainsi que les reponses associees et d'autres infos.

Ma question est de savoir comment faire, a partir d'un lien <a href="..."> (ou autre si vous avez une solution), pour appeler une autre fonction python en passant les arguments appropries (numero de la question, etc).

Voici mon code python (en 2 parties, avec la deuxieme qui est la ou je veux appeler une fonction qui affiche une question specifique):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

from mod_python import apache
import os

def consult_question(req):
	req.write('Vous consultez la question<br>')

def login(req,login,password):
	from xmlrpclib import *
	import sys

#code qui interroge le serveur (non affiche)
#[
#...
#]

req.content_type = "text/html;charset=utf-8"
	req.content_style = "text/css"
	req.write("<html>")
	req.write("<head>")
	req.write('<link href="../../css/main.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>')
	req.write("<title>Demexp, the Democratic Experience</title>")
	req.write("</head>")
	req.send_http_header()

req.write('<body class="body">')

# Boucle qui itere sur les questions a afficher
	for i,qu in enumerate(question_test[:]):

#code de mise en forme des questions (non affiche)
#[
#...
#]

req.write('<table class="question" width="100%" cellspacing="0">')
		req.write('<tr>')
		req.write('<td width="70px" border="1px"><span class="qu_number">Q%(#)04d</span></td>' \
			%{'language': "Python", "#": qu_id})
		unicode_data = qu['q_desc']
		req.write('<td colspan="4"><span class="qu">%s</span></td>' %(unicode_data.encode('utf8')))
		req.write('<td width="20px"></td>')
		qu_num = i
La j'ai besoin d'appeler une fonction qui affiche la question avec le bon index (donc je dois passer comme parametre le numero de la question). Ici j'ai utilise un <a href="consult_question">
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

req.write('<td width="100px"><span class="num_reponses"><a href="consult_question">\
			[%d r&eacute;ponses]</a></span></td>'%(len(qu['q_info_responses'])))
Voila... je ne sais pas si vous saisissez bien ma question. A pire, je reformulerai.

Merci d'avance.