Bonjour tt le monde,
Bon, je sais ça reprend un peu le topic d'en dessous mais j'ai pas encore super saisi.
Donc en fait j'ai décidé d'implanter 1 calculatrice à l'aide de différentes classes que je vais inclure ds mon JFrame principal(des objets) par ex un panneau chiffres, un panneau operateur...
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import javax.swing.*; public class PanneauChiffres extends JPanel { private JButton tabChiffres ; private int i ; public PanneauChiffres() { //JButton un = new JButton("1") ; /*for (i = 0 ; i <= 9 ; i++ ) JButton tabChiffres = new JButton(i) ; ----> PENSEZ A FAIRE DES BOUCLES*/ JButton[] tabChiffres = new JButton[9]; JButton bb = null; for(int i = 0 ; i < tabChiffres.length; i++){ bb = new JButton("Bouton "+i); tabChiffres[i] = bb; } } /*JButton un = new JButton("1") ; JButton un = new JButton("1") ; JButton un = new JButton("1") ; JButton un = new JButton("1") ; JButton un = new JButton("1") ; JButton un = new JButton("1") ;*/ }Mais mon prof me dit que je dois etendre chacune de mes classes (panneauChiffres...) avec JPANEL comme si c'était 1 imbrication de poupées russes mais je ne vois comment faire!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.awt.*; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; public class Calculatrice { public static void main(String arg[]) { JFrame fenetreCalculatrice = new JFrame("Calculatrice"); fenetreCalculatrice.setLocationRelativeTo(fenetreCalculatrice) ; fenetreCalculatrice.setSize(400, 400) ; Container container = fenetreCalculatrice.getContentPane() ; container.setLayout(new GridLayout(0,2)) ; container.add(new JButton("say ahah"/*PanneauChiffres()*/)) ; container.add(new JButton("say ahah")) ; PanneauChiffres panneauChiffres = new PanneauChiffres() ; //fenetreCalculatrice.add(panneauChiffres) ; fenetreCalculatrice.setVisible(true) ; } }
Pouvez vous m'aidez avec quelques elmts de syntaxe svp?
merci d'avance
a +![]()
Partager