Bonjour, j'aimerais savoir comment peut on changer la couleur de fond des tabcontrol. Ya pas de souci pour les pages se trouvant dans le tabcontrol mais c la couleur de fond général qui me pose un problème.
Merci de vos réponses.
Immo
Bonjour, j'aimerais savoir comment peut on changer la couleur de fond des tabcontrol. Ya pas de souci pour les pages se trouvant dans le tabcontrol mais c la couleur de fond général qui me pose un problème.
Merci de vos réponses.
Immo
Voilà comment je fais pour un onglet (je choisis arbitrairement ici la couleur bleue)
Tout d'abord il faut prevenir le TabControl qu'il doit se laisser dessiner![]()
Ensuite j'utilise l'evenement DrawItem
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Me.TabControl1.DrawMode = TabDrawMode.OwnerDrawFixed
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub TabControl1_DrawItem(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs) Handles TabControl1.DrawItem Dim g As Graphics = e.Graphics Dim r As Rectangle = TabControl1.GetTabRect(0) Dim b As SolidBrush = New SolidBrush(Color.Blue) g.FillRectangle(b, myTabRect) End Sub![]()
Merci pour ta réponse. ça marche pour la couleur par contre, ça m'enlève le titre?!!
Ben le principe est le même
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub TabControl1_DrawItem(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs) Handles TabControl1.DrawItem Dim g As Graphics = e.Graphics Dim r As Rectangle = TabControl1.GetTabRect(0) Dim b As SolidBrush = New SolidBrush(Color.Blue) g.FillRectangle(b, r) Dim f As Font = Me.TabControl1.Font b = New SolidBrush(Color.Yellow) g.DrawString("truc", f, b, 5, 5) End Sub
Partager