IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Symfony ou Zend ? [1.x]

Sujet :

Symfony PHP

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Symfony ou Zend ?
    Bonjour,

Apres avoir chercher pas mal de temps sur le web quel framework adopter en PHP j'ai opté pour Symfony, qui semblait abouti et assez bien foutu.
    Maintenant que j'ai commencé (1semaine) je vois de plus en plus de commentaire en faveur de Zend framework, du coup je ne sais plus trop quoi utiliser...
    Symfony me semble très bien jusque maintenant et je n'ai pas a m'en plaindre, mais je ne veux pas apprendre un framework et changer d'ici quelques moi pcq Zend est devenu un standard...
    De plus je ne trouve aucun hébergement me permettant d'hoster un site avec le framework Symfony (j'ai peut être pas assez cherché) ou alors je dois prendre un serveur dédié et l'y installer moi meme (pas tjrs faisable), est ce la meme chose pour Zend?

J'aimerais vraiment pouvoir me dire OK l'avenir va vers ce framewok c'est celui la qu'il vaut mieux apprendre.

Merci!

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Franchement j'ai travaillé avec les 2 et c'est vraiment 2 philosophies differentes donc l'un et l'autre ont leurs avantages, on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Cela dit je ne recommanderais pas Symfony pour des petits projets car la courbe d'apprentissage étant élevé on n'en tire pas vraiment tous les bénefices. A contrario j'ai une préference pour Symfony pour les gros projets avec une grosse équipe car il a d'office des contraintes qui poussent a de bonne pratique de codage. (Cela dit il ne fait pas de miracle)

Rien est eternel donc a ta place je me soucirai plutot d'apprendre un maximum de bonnes pratiques, de Design Pattern, de methodes de Conception. Le plus important c'est de maitriser des concepts plus qu'un outil. Tu verras qu'en 1 mois tu auras fais le tour du Framework mais il te faudra des années pour arriver a Designer une application.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    LE fait est que maintenant j'ai commencé en utilisant Symfony, donc je vais essayer de finir ça, avant de commencer Zend.
    Pour ce qui est d'apprendre les patterns et le design d'un application je suis complètement d'accord avec toi. Si tu as des conseils sur des livres / sites intéressants ou simplement des sujets sur lesquels que peux plancher ça serait bienvenue!

Merci encore

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quoi qu'il arrive tu as fait un tres bon choix, Symfony est vraiment super.
    Je te conseille ce bouquin il est super bien fait, jene sais pas s'il existe en francais.

http://www.amazon.fr/Php-5-Objects-P...480169-9064265

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. framework Symfony ou Zend ?
    Par Rick62 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2015, 23h53
  2. Zend Framework vs symfony
    Par Trunks dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/04/2014, 12h10