Bonjour à tous,
Je commence dans symfony et j'ai suivi ce tutoriel.
Mon environnement est le dernier WAMP avec Windows XP.
Je veux faire le même projet que le tutoriel mais en utilisant MySQL.
Voici les commandes que j'ai tapé pour le projet :
properties.ini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $ symfony init-project first_project $ symfony init-app frontend // Une fois le fichier shema.yml rempli et la bd mysql créée // Création des tables sans erreur, elles apparaissent sur mysql $ symfony propel-build-all $ symfony propel-generate-crud frontend post Post $ symfony propel-generate-crud frontend comment Comment
databases.yml
1
2 [symfony] name=first_project
propel.ini
1
2
3
4
5 all: symfony: class: sfPropelDatabase param: dsn: mysql://root:@localhost/symfony
schema.yml
1
2
3
4
5
6 propel.targetPackage = lib.model propel.packageObjectModel = true propel.project = first_project propel.database = mysql propel.database.createUrl = mysql://root:@localhost/ propel.database.url = mysql://root:@localhost/symfony
Voici le code de l'erreur que s'affiche lorsque j'essaie d'afficher http://localhost/first_project/web/f...d_dev.php/post :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 propel: weblog_post: _attributes: { phpName: Post } id: title: varchar(255) excerpt: longvarchar body: longvarchar created_at: weblog_comment: _attributes: { phpName: Comment } id: post_id: author: varchar(255) email: varchar(255) body: longvarchar created_at:
J'ai recherché sur google et je n'ai rien trouvé qui corrige mon problème.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 [PropelException] No connection params set for propel stack trace * at () in SF_SYMFONY_LIB_DIR\vendor\propel\Propel.php line 476 ... 473. 474. $dsn = isset(self::$configuration['datasources'][$name]['connection']) ? self::$configuration['datasources'][$name]['connection'] : null; 475. if ($dsn === null) { 476. throw new PropelException("No connection params set for " . $name); 477. } 478. 479. include_once 'creole/Creole.php';
En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Partager