Bonjour,
J'ai chargé le script pour faire défiler des images, présent dans la FAQ à l'adresse suivante : http://javascript.developpez.com/sou...ges#defilimage
J'ai quelques soucis pour le faire fonctionner :
- la vitesse de défilement semble être fonction du nombre d'images et de la largeur totale (W) de ces images.
- les images défilent très bien de la gauche vers la droite, mais moins bien de la droite vers la gauche : lorsque la dernière image de la série apparait, il faut attendre qu'elle ait défilé jusqu'à la moitié de la largeur pour que l'image suivante (donc la première) apparaisse, immédiatement à sa suite, au lieu de faire une bande continue, comme dans le défilement dans l'autre sens.
Je me demande s'il n'y a pas un bug dans le code suivant :
en particulier, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre les deux variables w et W (pas trop malin de déclarer 2 variables en ne les différenciant que par la majuscule ou la minuscule)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //||||||||||||||||||||||| //Déplacement des images| //||||||||||||||||||||||| function go(){ for(i in tab){ lf=parseInt(tab[i].style.left); w=tab[i].width; tab[i].style.left=lf+val+"px"; if(lf>pos-w){ tab[i].style.left=lf-pos+"px"}; if(lf<W-pos){ tab[i].style.left=lf+pos+"px"}; } timer=setTimeout("go()",delai) }
Qu'en pensez-vous ?
Partager