Bonjour j'utilise actuellement des infobulles (balise div gérée par CSS et controlée par des appels Javascript ex: onMouseOver ou onMouseOut).
Tout mon toutim marche nickel sauf lorsque je veux faire apparaitre ma bulle sur un élément <Option> d'un <select>. A ce moment là ma bulle apparait tout en haut de l'écran et plus sous la souris.
Je vous pose ici le javascript utilisé pour déterminer la position :
Ici le CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px"; GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px"; } else { if(document.documentElement.clientWidth>0) { GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px"; GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px"; } else { GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px"; GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px"; } }
Et là l'appel HTML
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 .infobulle{ position: absolute; visibility : hidden; border: 1px solid Black; padding: 10px; font-family: Verdana, Arial; font-size: 10px; background-color: #FFFFCC; color: #000000; border: Solid 1px; zIndex: 1000; }
Voilà j'ai écumé les forums j'ai vu qu'il y avait incompatibilité avec IE6 il me semble mais le problème portait sur le "zIndex" dans le CSS. Et pour la position du curseur je ne trouve rien du tout.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <select name="cabinet_courtier_s" class="login_input" id="cabinet_courtier_s" style="width: 220px;" onChange="javascript:Remplir(this.form, 'cabinet_courtier_s');"> <option value='0'>-- Choississez un cabinet d'assurance --</option> <?php foreach ($tab_cabinet_courtier as $value) { echo "<option value='".$value."'"; if ($cabinet_courtier_s == $value || $cabinet_courtier_i == $value) { echo "selected=selected'"; } echo "onMouseOver=\"montre('$texte');\" onMouseOut=\"cache();\">".$value."</option>"; } ?> </select>
Je reprécise tout de même que ce code fonctionne sur IE et Firefox pour tous les éléments qui ne sont pas des <select><option>.
Merci d'avance,
Partager