IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[Conception] Réalisation d'un système de news (d'articles de presse en réalité)


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 37
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut [Conception] Réalisation d'un système de news (d'articles de presse en réalité)
    bonjour à tous..
    voila, je m'apprete à réaliser un système de news mais au lieu de faire des infos ou news simples je fais des articles de presse concernant ma ville.. je tire ces articles de quatres journaux les plus lu dans ma région..

    1- premièrement, je voudrais avoir votre avis sur la base de donnée à créer, déja j'ai pensé à trois tables "articles", "commentaires" et "membres" présentées ici:
    http://mes-tests.ifrance.com/bdd_systemedarticles.html
    qu'en pensez-vous? manque-t-il quelque chose ?

    2- deuxièmement, étant donné que je tire les articles de différents journaux il se peut qu'il y ait deux articles traitant le meme sujet..
    comment faire pour qu'en consultant l'article du journal A je puisse cliquer sur un lien à coté pour voir l'article du journal B?

    3- (ressemble un peu à 2)
    si un article est apparu deux semaines auparavant traitant un sujet puis deux semaines aprés un autre article traitera la suite de cette affaire.. comment proposer les deux articles pour dire que c'est la suite ?

    4- je pense devoir demander l'autorisation au journaux en question pour que je puisse publier leur articles.. qu'en pensez vous ?

    je vous remercie de m'avoir lu (parce que c'est long, je vous remercie encore plus pour d'éventuelles réponses... ça serait vraiment génial..
    merci à tous et bonne journée...

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de N1bus
    Homme Profil pro
    Dev. Web & OpenERP
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. Web & OpenERP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 827
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour les articles traitant du même sujet, tu peux créer un champ keywords que tu renseignes à l'insertion .

    Ensuite, tu peux récupérer les articles ayant un ou plusieurs des mots clés en commun.

    je pense devoir demander l'autorisation au journaux en question pour que je puisse publier leur articles
    C'est même fortement recommandé si tu ne veux pas être poursuivi pour contrefaçon

    Ce que dit la loi :
    LIVRE III : DISPOSITIONS GÉNÉRALES RELATIVES AU DROIT D'AUTEUR, AUX DROITS VOISINS ET DROITS DES PRODUCTEURS DE BASES DE DONNEES
    (L. 98-536 du 1er juillet 1998, art.4)

    Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicales, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.

    La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 eur d'amende. (L. n° 2004-204 du 9 mars 2004, art. 34)

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, au niveau de ta base, tu devrais uniformiser un peu les noms de tes champs et bases. Je te conseille de mettre tous les noms de champs en minuscules (sans majuscule), et les noms de tables avec juste une majuscule en début et en minuscules après.

    Ici, tu n'as pas beaucoup de champs ni de tables, mais c'est une bonne habitude à prendre pour pouvoir se retrouver un minimum dans les grosses requêtes. ;-)

    Tu n'as pas de champ "mot de passe" dans ta table membres ?

    Ensuite, pour pouvoir gérer les articles connexes, tu peux soit gérer les articles liés avec des tags/keywords, soit directement lier les articles entre eux.

    Tu peux par exemple ajouter un lien : id_article_parent dans ta table article, où tu placeras un lien vers l'article correspondant, qui traitait le même sujet deux semaines avant.

    Pour les articles de différents journaux traitant du sujet, tu peux créer un champ contenant les ids des autres articles liés aux journaux en question, séparés par un séparateur, ou bien faire une table de jointure entre les deux (c'est à dire une table contenant un champ id_article1 et un champ id_article2 qui contient les ids de deux articles traitant du même sujet.)

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [Système] Système de news: problème aux commentaires
    Par Maxime33 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 13h43
  2. [Conception] Développement d'un appli de news
    Par NeptuS dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2006, 02h03
  3. [Conception] Réalisation d'un sondage complexe
    Par jehhej dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2006, 10h30
  4. [phpBB][2] Réalisation d'un système de pagination
    Par AlphonseBrown dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2005, 11h26
  5. Système de news.....[newbie professionel][html]
    Par Link45 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2005, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo