Bonjour,
Je me pose une question depuis un bon moment et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je vous l'expose:
Selon le modèle MVC les contrôleurs devraient juste s'occuper de la "connexion" entre les modèles et les vues. Et c'est les classes de la couche métier qui doivent "travailler", dans l'action d'un contrôleur il ne devrait y avoir que quelques lignes de code. (Arrêter moi là si ce n'est pas juste.)
Cependant dans tous les tutoriels que j'ai lu sur le Zend Framework il n'y a pas vraiment de classes "métier" tout est toujours directement codé dans les actions des contrôleurs. Alors est-ce correct de tous coder directement dans les contrôleurs lorsqu'on on utilise le framework de Zend ou est-ce qu'il faut faire des classes métier?
S'il faut faire des classes métier j'ai un peu de la peine à me m'imaginer ce que sa donnerait. Car dans les contrôleurs on utilise beaucoup le $this pour accéder aux valeurs passées en post ou en get, pour passer des valeurs à la vue, pour rediriger, etc... Si on fait des classes métier ce serais stupide de passer ce $this car sa reviendrais à créer une sous-couche inutile.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir.
Merci d'avance.
Partager