Bien le bonjour.
Je souhaiterai savoir si en C#, il est possible pour un tableau de le faire commencer a l'indice 1, et si oui, de quelle maniere.
Merci d'avance.
Bien le bonjour.
Je souhaiterai savoir si en C#, il est possible pour un tableau de le faire commencer a l'indice 1, et si oui, de quelle maniere.
Merci d'avance.
Un tableau commencera toujours à partir de l'indice 0, maintenant libre à toi de l'utiliser à partir de l'indice 1, bien que je n'en vois aps l'interet.
Essaie de nous préciser le but de faire commencer un tableau à 1, peut être que tu emploie une solution non idéale à ton problème, ce qui fait que tu sois devant cet obstacle.
C'est en rapport avec un exercice sur des lignes de bus. Il me serait difficile d'avoir une ligne 0, vu que l'indice de mon tableau correspont a mon numero de ligne.
Mais en effet, je n'avais pas pensé a occulter la premiere case du tableau tout betement.
Merci.
Ton indice pourrait être ta ligne -1. Ainsi tu stoque la ligne 1 dans la case 0, la 2 dans 1, la 3 dans 2, ...
Ce n'est qu'une repésentation des choses, ce serait bête de perdre une case pour cela![]()
Tu melange représentation métier et implémentation => tu cours droit dans le mur
Sérieusement, tu peux t'en sortir comme ca, bien sur. Mais il vaudrait mieux avoir une classe LigneDeBus qui contient le numéro de ligne. Ensuite tu fais une List<LigneDeBus> et pour accéder à une ligne particulière tu fait un delegate :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 List<LigneDeBus> malist; //remplissage LigneDeBus L1 = malist.Find(delegate(LigneDeBus item){return item.Num==1});
Partager