IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

WS TomCat Axis - Appels simultanés


Sujet :

Services Web Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 20
    Par défaut WS TomCat Axis - Appels simultanés
    Bonjour,

    Je suis en train de coder un client/serveur via les WS.

    La configuration que j'utilise est : Tomcat 6.0 / Axis 1.3 / WinXP

    Quand une requête SOAP arrive au WS, un traitement se produit avec ou sans réponse. Le problème est que le temps de traitement est jugé trop long. En effet, le WS peut avoir 100 appels simultanés et j'ai l'impression qu'Axis traite les appels chacun leur tour. Ce qui provoque une queue d'attente qui peut s'empirer à grande échelle.

    Est ce possible de dispatcher les appels pour qu'il y ait traitement de données en simultané ? A une condition : que tous les appels passent par la même porte.

    Ca m'aiderait beaucoup pour mon stage

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 6
    Par défaut
    Bonjour vito12345,

    En fait, tu as 2 problèmes je pense.

    Le premier est un problème de performances. Savoir où se situe le "goulot d'étranglement" n'est pas toujours aisé.
    Cela peut-être lié au Web service en lui-même. Si ta requête est grosse, le temps de sérialisation/désérialisation peut être pénalisant. Quelle est la taille de tes requêtes ?
    Le problème de performance peut être lié au temps de traitement en lui même fait par ton service. Je te suggère d'instrumenter ton code en ajoutant une trace avec log4J par exemple (dans un fichier de log ou dans la console Tomcat). Si tu chronomètres également le temps de réponse globale, tu auras la part lié au traitement et la part lié à la stack Web Service + Réseau (en général négligeable si tu es en local sur des requêtes pas trop grosses).
    Si les performances coté stack Web Service sont pénalisantes, je te suggère de passer sur un framework plus récent qu'Axis comme JAX-WS (Metro), Apache CXF ou XFire. Ils utilisent un parser XML de nouvelle génération plus performant (StaX).

    Ton second problème est un problème de déploiement. Sur un serveur JavaEE, tu es en environnement multithreadé. Dans ton cas, Axis se présente sous forme de servlet. Une des manières d'augmenter la capacité de ton serveur à traiter un maximum de requêtes est de définir le nombre de threads simultanés possibles. Pour Tomcat6, la doc est ici. Le paramètre maxThreads définis le nombre de threads simultanés.

    A+

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Axis] Appel client ws avec authentification name/mdp
    Par kij dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 14h02
  2. [TomCat/Axis] Webservices et types complexes
    Par NoiBe dans le forum Services Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 16h22
  3. [Tomcat][axis] pb de création du Fichier server-config.wsdd
    Par Mizou dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 18h34
  4. [Eclipse 3.1][Tomcat][Axis]Probleme execution WebService
    Par beZor dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 13h55
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo