Bonjour,
j'ai cherché pendant longtps pour savoir comment fait-on pour afficher un "MessageBox" en ASP.net via VB.net mais en vain.
J'ai essayé d'import " System.windows.forms" mais VB.net ne reconnait pas cet import.
aidez moi.Merci
Bonjour,
j'ai cherché pendant longtps pour savoir comment fait-on pour afficher un "MessageBox" en ASP.net via VB.net mais en vain.
J'ai essayé d'import " System.windows.forms" mais VB.net ne reconnait pas cet import.
aidez moi.Merci
Bonjour,
A ma connaissance, la fonction MsgBox n'existe pas en ASP.Net.
Il faut passer par javascript avec la fonction alert();
Si c'est possible. Je suis actuellement en cours et je n'ai pas mon pc, je te post le code dans la soirée.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Dans le cas d'un objet cliquable et pour afficher une messagebox au moment du click:
btnValide.OnClientClick = "return confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier cet enregistrement.')"
Et pour éviter de froisser 50% des utilisateurs (les utilisatrices), on pourra lui préférer cette formulation plus neutre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part btnValide.OnClientClick = "return confirm('Confirmez-vous la modification de cet enregistrement ?')"
SaumonAgile, qui pense aussi aux femmes quand il rédige un cahier de charge.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
effectivement![]()
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Sub UserMsgBox(ByVal sMsg As String) 'simuler une msgbox Dim sb As New StringBuilder() Dim oFormObject As System.Web.UI.Control sMsg = sMsg.Replace("'", "\'") sMsg = sMsg.Replace(Chr(34), "\" & Chr(34)) sMsg = sMsg.Replace(vbCrLf, "\n") sMsg = "<script language=javascript>alert(""" & sMsg & """)</script>" sb = New StringBuilder() sb.Append(sMsg) For Each oFormObject In Me.Controls If TypeOf oFormObject Is HtmlForm Then Exit For End If Next oFormObject.Controls.AddAt(oFormObject.Controls.Count, New LiteralControl(sb.ToString())) End Sub
pourquoi de pas utiliser Ajax??? tu peux mettre en place ça en 2 ou 3 clicks...
Chez moi la fonction msgbox marche parfaitement sur un site asp.net/VB tant sur IE que sur Firefox... mais bon je sais bien que ce n'est pas très adapté msgbox pour le web...
@+
Partager