Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai passé pas mal du temps en cherchant une solution à mon problème avant de poster
Je suis débutant en jQuery, je trouve ce framework vraiment pratique.

Mon problème est le suivant :
Je souhaite créer une grid avec jqGrid afin de pouvoir charger des données dans cette grid a partir d'une base sql server et les modifier.
J'arrive a créer ma grid et a charger mes données par contre j'ai pas pu obtenir les colonnes modifiables (tous les colonnes sont en read only)

Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
<script type="text/javascript">
    $(function () {
        $("#list").jqGrid({
            url: '<%= Url.Action("JsonListeCotisation", "Index", new {}) %>', 

datatype: 'json',
            mtype: 'GET',
            colNames: ['id', 'Num contrat', 'Raison sociale', 'Echéance', 'Montant', 'Mode réglement', 'Relance déclaration', 'Relance paiement', 'Mise en demeure'],
            colModel: [
                    { name: 'Id', index: 'id', width: 30, hidden: true },                    
                    { name: 'Numero', index: 'Numero', width: 120, align: 'left' },
                    { name: 'RaisonSociale', index: 'RaisonSociale', width: 200, align: 'left',  editable: true },
                    { name: 'DateEcheance', index: 'DateEcheance', width: 120, align: 'center' },
                    { name: 'Montant', index: 'Montant', width: 100, align: 'center' },
                    { name: 'ModeReglement', index: 'ModeReglement', width: 120, align: 'left' },              
                    { name: 'DateRelanceDeclaration', index: 'DateRelanceDeclaration', width: 120, align: 'left' },
                    { name: 'DateRelancePaiement', index: 'DateRelancePaiement', width: 120, align: 'left' },