IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

[demande] upload multiples

Sujet :

Java

Membre régulier

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [demande] upload multiples
    Bonjour, je suis nouveau par ici et je ne connais rien au java. En fait je voudrais faire une application qui permette d'uploader plusieurs fichiers simultanément sur un serveur.
    J'ai déjà vu ca en java, alors je me demandais si c'était quelque chose de classique ??
    Je peux, si quelqu'un veut m'aider, lui renvoyer la pareil en Flash ou PHP.

Voilà.

Merci !

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A priori, je te conseillerai d'abord de prendre une API permettant de faire du FTP (il en existe pas mal, et c'est facile a trouver...)

Sinon, comme ca a blanc, pour faire du transfert de plusieurs fichiers en simultanés, je te conseillerai de faire un thread par fichier transféré, au sein duquel tu fais une connexion, et un upload... Une fois ton transfert terminé, tu finis ton thread, et tu le clotures...

De cette manière, au sein de ta classe principale, tu peux avoir facilement un etat d'avancement sur chacun de tes transferts...

Regarde deja une API FTP en Java, tu en trouves facilement sur le net...

Membre régulier

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Heu ... je pense bien prendre une API tout fait parce que je ne connais rien du tout au java, mais par contre, je ne sais pas comment le mettre en place sur mon site après ???

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que tu seras quand meme obligé de faire un peu de développement si tu souhaites faire du Java pour faire ca...

Par contre, ton dernier post souleve en moi quelques interrogations...

Comment veux tu que le chargement fonctionne ? Comment doit il etre lance par l'utilisateur ?

Si c'est sur un site web, je suis pas sur que ce soit la meilleure methode d'utiliser Java pour ca... Tu peux preciser ton projet ?

Membre régulier

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien sur, je en pense bien devoir mettre la main a la pate pour arriver exactement a ce que je veux ...

En fait voilà exactement ce que je veux faire : je fais un site (PHP) pour une association, et les membres peuvent mettre leurs photos des différents évènements. Jusque la rien de bien compliqué. Pour le moment, j'utilise un formulaire PHP pour l'envoie des fichiers, le problème arrive quand quelqu'un doit ajouter 50 photos. Parce que pour le moment il est obligé de les selectionner une par une, ce qui a la longue est pénible et plus contraignant qu'autre chose.
    En utilisant un site d'impression de photo, j'ai croisé un applet java (désolé si le terme n'est pas juste, je ne suis pas encore famillier avec le vocabulaire du java) qui permet de selectionner (d'un seul coup) toutes les photos que l'on veut et ensuite de les uploader sur le serveur, après il y a tout ce qui est progression et tout mais ce n'est pas le but principal.

Voilà pourquoi je me suis tourné vers le java, mais ceci n'a rien de définitif, si vous avez une meilleur méthode je suis preneur mais a priori java me semble bien pour faire ceci.

Merci de m'aider dans ce projet.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oki, je vais te fournir un code que j'ai récupéré pour le FTP, qui marche pas mal du tout...

Sinon, Applet et FTP ensemble, j'ai jamais fait, mais pour les Applets il me semble que tu as quelques restrictions, notamment, je suis pas sur que tu puisses te balader sur tout ton disque dur pour chercher et charger des données (voir la FAQ sur les applets, sur ce meme site...)

Sinon, au sein de ton applet, il te faudra pouvoir parcourir tes fichiers, (un objet style JFileChoser devrait t'aider, regarde la doc la dessus...)
    et comme je te disais dans un precedent post, regarder pour créer des threads, pour faire les envois...

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    a la rigueur je peux te donner un coup de main
    moi aussi je suis en train de faire a peu pres la meme chose
    pour permettre a l'applet de "se balader" sur le disque du client, il faudra que tu signe ton applet
    apres, j'espere pour toi que ca ne sera utilise que par des pc, parce que moi cette appli doit tourner aussi sur des macs, et je galere enormement !!

bon courage

Discussions similaires

1. [Upload] Upload multiple files
    Par aymanov dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2008, 09h38
  2. [Upload] bug sur upload multiple d'envoi d'images
    Par fabien14 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 12h05
  3. [Upload] traitement upload multiples
    Par renaud26 dans le forum Langage