Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'essaie de générer un certificat self-signed.
j'utilise Keytool du jdk5.0_12 sur une Debian.
Je voudrais savoir pourquoi, quand tous les tutoriaux disent que le type de Keystore par défaut généré avec "keytool -genkey ..." est JKS, moi j'ai un gkr de gnu...
L'API de compilation (celle qui me colle plein d'erreurs) est "gnu.javax....."
J'ai créé un prog pour créer un keystore sans que tomcat le balance "Invalid keystore format" à chaque fois, où je précise bien le type de keystore à JKS.
Mais quand je veux importer une clé générée tout bêtement avec keytool, il me jete...
Je ne comprends pas, le JDK n'est pas sensé être de sun ? qu'est ce que GNU vient faire là dedans !!
Si vous avez des infos là dessus ou sur la manière de tout faire dans mon programe java (ci-après), je suis preneur...
MERCI!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 try { KeyStore ks = KeyStore.getInstance("jks"); ks.load(null, password); java.io.FileOutputStream fos = new java.io.FileOutputStream(keystoreName); ks.store(fos, password); fos.close(); } catch (KeyStoreException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } catch (NoSuchAlgorithmException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } catch (CertificateException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }
Partager