IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XQUERY/SGBD XML Discussion :

XML, base de donnée?


Sujet :

XQUERY/SGBD XML

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut XML, base de donnée?
    Salut,

    Je réalise une petite application qui analyse les log (C'est pas le probléme...), je souhaite stocker des information tirer des logs et les stocker dans des fichiers XML. L'idée c'est d'utiliser XML comme base de donnée!

    -1- Comment peut on exploité l'XML comme base de donnée (La structure des fichier...)?
    -2- Quoi faire pour ecrire dans le fichier XML a partir du fichier log?

    J'aurai surement d'autres questions...!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Responsable Dev
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Dev

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 788
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    je crois que si tu cherches dans le forum tu vas trouver tes réponses.
    j'ai déjà lu , et répondu, plusieurs fois a ces questions

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci, mais en faite j'ai fais des recherche et mon idée commence a prendre forme et les question se precise...!

    voila le toupo...:

    je veut faire un truc qui analyse les log indépendament de leurs provence, je veut resooudre le probléme de la différence des structures des log de different équipments!!! je veut tenir une base de donnée qui servira de paramétrage pour un module de formatge des log dans des fichier XML ou autre sa reste a voir. La variabilité des champs a crée dans une base ne me pérmet pas d'utiliser un environnement telle oracle ou MySQL enfin je pense!!!!

    sur un réseau il ya plusieurs équipment, qui générent plusieurs log et chaque log a sa propre structure interne. Sur le marché on ne trouve que des solution pour un tel et tel produit bien spécifique, alors que moi je veut métre en oeuvre une solution parmaétrable, je me suis dit je vais utiliser les Fichiers XML comme fichier de configuration pour mon module de lecture et formatage des log qui va ecrire dans d'autres fichier ou dans la base que je choisirai la nature plus tard.

    Est se que c'est une bonne idée d'utilser XML comme fichier de confiuration qui va contenir la structure des données a extraire des log!
    a chaque fois le module de formatge va identifier la prevenance du log a anlyser (routeur X, IDS Y....) puis il va voir la structure et se qu'il doit extraire de ce log depuis le fichier de configuration (la structure est declarer dans le fichier de config une seul fois et manuelment par le user et peut etre editer a volanté)? Ou en fin de compte utiliser une simple base de donner résou l'aiffaire, tenant compte que les structure son trés trés trés differente d'un log a un autre!

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 902
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Je pense qu'une description en XML du format de chaque type de fichier est particulièrement bien adaptée : en XML, on représente un arbre de données; avec une base de données, il faut tout de suite plusieurs tables si l'on n'est pas en face d'un simple rateau.

    Par contre, il faudra bien coder quelque chose en L3G car XSLT ne comprend que le XML.

    Mais, là encore, je conseillerais de passer directement à une représentation XML de chaque fichier log pour faire, ensuite, avec XSLT toutes les transformations de présentation souhaitées, que ce soit en XHTML ou en SVG ou en DocBook ou en XSL-FO... Un zip de plus et on obtient un fichier pour un traitement de texte ou un tableur !
    Formulaires XForms sur tous navigateurs sans extension à installer (architecture XRX) : http://www.agencexml.com/xsltforms/

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ok, mais mois j'ai pas envie de stoker tous le contenu des log, just ce qui m'ainterresse! vous imaginez l'espace physique qu'il me faut si je stock tous!!!!

    voila le chéma que je me fait dans la téte:


    Consultation des sauvgardes(site dynamique).
    ^
    |
    |
    "fichier log" -------------> (Moteur)------>Stokage SGBD des infos critiques.
    ^ |
    | |
    | --------> Envoi email d'information
    "Structure en XML" <-----------


    Je me suis fait une idée sur l'incapcité d'un simple SGBD a décrire la structure des log méme si je trouve pas une documentation assez claire pour ca, j'aimrais faire cette comparaisant pour soutnir mon choix!

    Pour bien comprendre la difference de ces structure voila 2 exemple, le 1er c'est de l'IDS snort le second c'est d'un routeur Net-Screen:

    1er:
    10/04-12:01:16.008048 TCP src: 10.0.16.190 dst: 10.0.16.194 sport: 7072 dport: 741 tgts: 1 ports: 21 flags: ******S* event_id: 0

    2éme:
    2001-9-25 12:02:57 system-emergency-00001: Adrdesse group jamaica has been added from the console

    Si vous avez une idée pour décrire la structure de chaque log dans un SGBD...!
    Sinon une idée de la facon que je vais utiliser pour le faire en XML.

Discussions similaires

  1. Comparaison XML-base de donnée SQL
    Par mtaveau dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2006, 03h45
  2. Xml - Base de données
    Par Kiboumz dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 07h32
  3. Stockage de xml : base de données ou fichiers
    Par ahebert dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 07h28
  4. [Stratégie][XML] Base de données
    Par Rampa dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2005, 15h45
  5. XML->Base de donnée Mysql
    Par lheureuxaurelie dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 23h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo