IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Interface type séquenceur

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Interface type séquenceur
    Bonjour, je suis en train de concevoir une application en C#. Je suis pour l'instant à la recherche de documentation et de solution avant de coder purement et simplement.

Les problèmes majeures sont dues à l'interface. En effet je cherche à réaliser une application qui possèderait une sorte de zone extensible utilisant s'il le faut un scroll-bar horizontal et qui me permettrai d'inserer des objets que je pourrai redimmensionner en largeur modifiant alors un paramètre de l'objet. Ces objets seraient séléctionnés et drag and dropper dans la zone et par un système de snap serait collé aux éléments précédents. Je souhaiterai aussi que les éléments de la zone forme une liste chainé.
    Pour plus de comprehension chercher des image de adobe première ou d'un séquenceur audio type cubase ou autre.

Je travaille sous Visual studio 2005 que depuis très peu de temps et je ne crois pas qu'il possède un conteneur ou autre qui puisse faire cela directement (on peut toujours rever). Donc j'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour réaliser cette zone.

Cordialement.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    une sorte de zone extensible utilisant s'il le faut un scroll-bar horizontal
    Un Panel quoi... avec la propriété AutoScroll = true

Sinon pour le reste il va falloir que tu crées des UserControl pour représenter chaque objet de ton séquenceur, en gérant les action de la souris sur ces contrôles (déplacement, redimensionnement...)

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    salut

La partie graphique d'un sequenceur : c'est Trivial

Ok, j'exagère, mais ce n'est pas "très" compliqué à faire... En dehors du contenu
    que tu vas mettre dans les controles (forme d'onde, etc...)

Le Panel est un bon début....

Apres, en terme de "performance" et d'allure graphique, je ne suis pas "convaincu que l'utilisation de UserControl soit toujours la solution la plus adéquate....

Perso, j'ai dernièrement fait un petit test qui est le suivant :

Je voulais faire une petite surface pour déplacer, resizer, etc des objets....
    Naturellement, je me suis dit : UserControl et ensuite je gérerais le move des objets etc...

Sauf que :

1/ Niveau perfo : bof
    2/ si tu veux faire un objet qui relie deux autres objets (genre comme visio), beh, c'est la galère car quand tu deplaces une des extremités, il faut redessiner les autres, etc...
    3/ Le Z-Order n'existe pas dans les controls... ce qui veut dire que c'est l'autre d'apparation dans la collection des controles qui determinent l'ordre du rendu... (genre, si faut trier ou déplacer les controles dans la liste pour "simuler" le Z-Order, c'est galère

La solution que j'ai adopté et que est vraiment tres performante :

Ecrire des classes contenant une méthode Render,CaculateRegion, etc...

Au final, j'ai une zone ou je peux ajouter pleins d'objets (à partir du moment ou il hérite de la classe de base)... c'est objets repondent aux clicks souris, peuvent etre resizer, deplacer.. je gère le Z-order, je gere la transparence pour les bitmap, cela me permet donc de ne selectionner une image que si je cliques sur un point valide (et non le rectangle l'englobant) et d'autres choses

Donc, pour faire un "séquenceur", je pense que en fonction des fonctionnalités
    des différentes zones, il te faut faire un mix entre UserControl classique et controle graphique "à ma" sauce

The Monz, Toulouse

Discussions similaires

1. Interface type smartphone
    Par fhmayn dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 09h28
  2. Interface type Visio pour le web
    Par Twiners dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2008, 16h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 18h09