Bonjour,
disposant de plusieurs pc à la maison, j'ai décidé pour centraliser les documents, et le multimédia de tout stocker sur un serveur Debian / Samba.
Ainsi, à chaque connexion d'un utilisateur sur n'importe quel pc, un script s'exécute, connectant divers lecteur réseaux au serveur Samba.
Ce script fonctionne :
Au début, je le faisant en DOS (.bat), mais je me suis dit pourquoi ne pas essayer en VBS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" ) on error resume next WSHNetwork.MapNetworkDrive "M:", "\\192.168.0.5\hdc1\medias", -1, "jeremyt", "****" WSHNetwork.MapNetworkDrive "P:", "\\192.168.0.5\hdc1\programs", -1, "jeremyt", "****" WSHNetwork.MapNetworkDrive "T:", "\\192.168.0.5\hdc1\datas", -1, "jeremyt", "****" WSHNetwork.MapNetworkDrive "U:", "\\192.168.0.5\hdc1\datas\Jeremy", -1, "jeremyt", "****"
Voici le code DOS :
Seulement, la troisième partie de ce code DOS, sensé renommer ces disque réseau ne fonctionne pas. J'obtients une erreur de droit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 @echo off if exist "M:\" net use /delete m: /y if exist "P:\" net use /delete p: /y if exist "T:\" net use /delete t: /y if exist "U:\" net use /delete u: /y @echo off if not exist "M:\" net use M: \\192.168.0.5\hdc1\medias **** /user:jeremyt if not exist "P:\" net use P: \\192.168.0.5\hdc1\programs **** /user:jeremyt if not exist "T:\" net use T: \\192.168.0.5\hdc1\datas **** /user:jeremyt if not exist "U:\" net use U: \\192.168.0.5\hdc1\datas\Jeremy **** /user:jeremyt @echo off label /Mp M: Multimédia label /Mp P: Programmes label /Mp T: Documents des Utilisateurs label /Mp U: Mes Documents
Donc si vous pouviez m'aider à corriger ce code DOS, ou à completer le code VBS, afin de renommer ces disques dur réseau.
(En passant, les droits ne sont pas un soucis, puisque si dans poste de travail, on fait bouton de droite, renommer, sa marche.)
Merci
Partager