Salut
Je me teste un truc nouveau pour moi : le TreeView. Et bien sûr, je galère un peu.
Bon alors faisons simple : j'ai posé un TreeView sur ma page sans fioriture, avec le minimum vital dedans.
Puis j'ai mis un SqlDataSource qui interroge ma BDD avec une requête qui me remonte mes infos dnas l'odre que je voudrais selon une table autojointée dont le résultat ressemble à s'y méprendre à du XML (précision, je suis SQL 2000, donc pas de XML direct.)
Et ensuite j'ai scotché le nom du sqldatasource dans le DataSourcId du TReeVIew et là, misère :
Donc j'en ai déduis qu'il fallait (enfin c'est amrque dans la MSDN) mettre plutôt un XMLDataSource. Et là, la galère commence. Comment ça marche ce truc, j'arrive pas à trouver le moyen de le pluguer sur la BDD, enfin sur ma requête qui va bien.Le DataSourceID de 'tvZone' doit être l'ID d'un contrôle de type IHierarchicalDataSource. 'sqlDataTreeView' n'est pas un IHierarchicalDataSource.
Bon, voilà mon code actuel, je suis complètement paumé pour trouver le moyen de mettre le XML avec le SQL.
Voilà, si vous pouvez m'orienter dans la bonne direction, je ne compredsn ce que dis la MSDN là dessus, en fait il ne me parle que de fichier XML et pas de lien avec la BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:SqlDataSource ID="sqlDataTreeView" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DataCon%>" SelectCommand="SELECT * FROM dbo.Liste (236)"></asp:SqlDataSource> <asp:XmlDataSource ID="xmlDataTreeView" runat="server" ></asp:XmlDataSource> <asp:TreeView ID="tvZone" runat="server" DataSourceID="sqlDataTreeView"></asp:TreeView>
MErci pour votre aide.
Partager