Bonjour,
Je souhaiterais créer une gridview avec des champs de filtre pour chacune des colonnes... Donc des textbox. Pour positionner correctement ces textbox, je choisit de les mettre dans le header de mon gridview, juste en dessous du link de tri:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| GridViewRow rowHead = gv_commandes.HeaderRow;
TextBox t;
for (int i = 0; i < rowHead.Cells.Count; i++)
{
t = new TextBox();
t.Width = 100;
t.Style.Value = "font-family: Sans-serif; font-size: 10px;";
t.Attributes.Add("onkeyup", "remplirListeTimeOut()");
rowHead.Cells[i].Controls.Add(t);
} |
Bon quand ce code je le met dans le onLoad de la page, les boutons disparaissent dès que je fait un postback... J'ai testé, il passe bien dans le code, mais il ne me créé pas les controles. Si je veux le mettre dans le onInit de la page, çà ne marche pas puisqu'il n'a pas encore créé la gridview, et ne connait donc pas l'attribut grille.HeaderRow que j'utilise.
Si le code je le met dans l'événement RowCreated de la gridview, avec un petit:
if (e.Row.RowType == DataControlRowType.Header)
Pour l'encapsuler, il me recréé bien les textbox à chaque postback, sauf qu'il n'arrive pas à me garder le contenu des textbox: je tape quelquechose pour filtrer, il me charge la grille avec les données filtrées, et me remet mon textbox à vide... Impossible aussi de remplir dynamiquement le contenu des contrôles en récupérant les données transmises par Request.Form, parceque je n'arrive pas à récupérer les ID des contrôles.
Bien sûr, si je sors mes textbox de la gridview, et si je les met dans un panel quelconque, tout fonctionne bien, mais c'est moche (impossible de connaitre la taille et la position des colonnes de la gridview, pour faire un joli affichage des texbox, çà serait trop facile...)
Bref, voilà, je sais pas du tout comment faire çà...
Avez-vous une idée pour construire ce type de grille, avec des textbox accessibles et bien positionnées, en haut de chaque colonne? Sachant qu'évidemment, ma grille se construit via une requête qui elle aussi est dynamique (je ne peux pas ajouter mes textbox à la mimine).
Merci d'avance.
Partager