Bonjour à tous,
J'ai installé tomcat en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/tomcat, j'ai ajouté mais je n'arrive pas démarer tomcat sous eclipse. J'ai une erreur du genre:
J'ai même télécharher log4j et je l'ai placé dans mon classpath mais rien ne marche. Je precise que j'ai que j'utilise un projet Web Dynamique. Je l'ai crée comme expliqué dans un tutoriel WTP dont je ne sais plus où se trouve le lien. Le problème est que le même projet peut marcher sous windows mais pas sous linux. Donc je me suis dit que c'est un problème de config de tomcat ou quelque chose du genre là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7Bootstrap: Class loader creation threw exception java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory at org.apache.tomcat.util.compat.JdkCompat.<clinit>(JdkCompat.java:55) at org.apache.catalina.startup.ClassLoaderFactory.<clinit>(ClassLoaderFactory.java:63) at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.initClassLoaders(Bootstrap.java:103) at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.init(Bootstrap.java:196) at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:402)
Quelqu'un a t-il reussi à démarrer tomcat sous eclipse.
S'il y a une autre façon de faire je serai que vous le partagiez avec moi. ça ne me derrange pas de démarrer tomcat en déhors d'eclipse et le préciser à ma servlet mais je ne sais pas comment le faire.
Merci de votrs aide
dialloma

Répondre avec citation

aurait pu te le dire

Partager