Bonjour,
je cherche un exemple de menu en WPF du même style que le menu démarrer de windows
merci d'avance
Bonjour,
je cherche un exemple de menu en WPF du même style que le menu démarrer de windows
merci d'avance
pour ca , tu peux te créer un composant toi même , regarte les tutos , ou google , tu veras , c'est pas compliqué
Les menus en WPF c'est extrêmement souple, j'ai fait une appli dont le menu contient un Slider, une TextBox... tu peux y mettre absolument ce que tu veux. Par contre, avec la classe Menu tu n'as pas beaucoup de contrôle sur la disposition, donc tu devrais plutôt créer ton propre menu en te basant sur le contrôle Popup
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ok, merci pour l'info
en attendant d'avoir le temps d'en faire un vrai j'ai fait ceci :
XAML :
C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Button Content="Show Context Menu" x:Name="MonBouton" Click="MonBouton_Click"> <Button.ContextMenu> <ContextMenu> <MenuItem Header="Action01" Click="Action_Click" /> </ContextMenu> </Button.ContextMenu> </Button>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void MonBouton_Click(object sender, RoutedEvent e) { this.MonBouton.ContextMenu.isOpen = true; } public void Action_Click(object sender, RoutedEvent e) { ... }
Partager