Bonjour à tous,
j'ai passé des heures a chercher sur le net comment faire ca mais je n'ai pas trouvé. Alors, j'ai peut etre mal cherché hein
je vous explique mon probleme. Je bosse sur une application web (en PHP) de formation. Dans le cadre de cette application, j'ai besoin d'utiliser des telecommandes (un peu comme dans les auto-ecoles).
Pour causer avec les telecommandes, j'ai un petit boitier USB que je peux commander avec une DLL.
J'ai donc pris VB5 CCE, j'ai fait un petit activeX avec ma DLL dedans, fait des tests. Ca marche impec.
Alors, j'ai mis mon activex dans une page html en le chargeant avec <OBJECT> et il apparait bien et fonctionne bien. Les telecommandes communique, c'est la fete
Bon, maintenant, j'ai besoin de declencher des evenements a partir de mon appli PHP. J'ai eu du mal a trouver mais ca y est, j'arrive a executer une fonction javascript depuis mon activex. C'est a dire que quand je clique sur un bouton de mon activeX, c'est une fonction javascript qui se declenche.
Ok, tout ca, c'est cool. Me reste plus qu'à trouver comment faire le contraire. A partir de mon javascript lancer des fonctions de mon activex. Ma dll de telecommande est assez simple. Elle n'a que 4 methodes. Donc dans l'absolu, je pensais faire 4 fonctions qui appellent chacune une des methodes de la dll et comme ca, je gere tout en javascript depuis mon application.
quand je regarde ce site : http://library.thinkquest.org/16728/...x/activex.html
je vois qu'ils font : AreaMenu.AddItem(0, "Menu Item 1", 1);
AreaMenu etant l'objet chargé et Additem, une fonction de l'activex (je suppose). Bah je voudrai faire la meme chose. Si qq1 peut m'aider, ce serait vraiment sympa parce que là, je tourne en rond...
merci d'avance
Chag
Partager