Bonjour,
Je suis en train de développer un module sur notre site web en PHP/Mysql.
ce module a pour but de permettre à des internautes de commander des objets publiés sur le site. ce n'est pas un site e-commerce. ces objets sont uniques (il n' y a qu'un seul objet donc il n'y a pas de stock à gérer).
le scénario est le suivant:
l'internaute se connecte sur la page principale du module où une liste d'objets (état <<DISPONIBLE>> dans la base de données) est publiée. il coche les objets qu'il veut commander puis il clique sur le bouton << Commander>>, il va sur un autre formulaire pour remplir des informations de genre (Nom, prénom, adresse, téléphone, email, ....) ensuite il clique sur le bouton <<Valider ma commande>> pour valider sa commande et les objets choisis passent à l'état <<COMMANDE>> dans la base des données.
Au moment où il clique sur le bouton <<Commander>> les objets cochés passent à l'état <<EN COURS>> dans la base de données. donc les autres internautes qui se connectent sur le site à ce moment ne voient ces objets cochés.
le problème c'est que il se peut que l'internaute ne valide jamais sa commande ou qu'il met beaucoup du temps à la valider. donc je voudrais qu'au bout d'un certain temps les objets qui sont dans l'état <<EN COURS>> passent dans l'état <<DISPONIBLE>> .
le timeout des sessions ne peut pas résoudre le problème car le temps d'une session est calculé au moment où l'internaute à réagit avec le serveur.
Merci
Partager