Bonjour
ma question est dans le titre :
je lance une jframe depuis une jdialog modal, mais je n'ai pas la main sur la frame, la jdialog modal bloque.
Comment est il possible de lancer une jframe depuis une jdialog modal?
Merci a bientot
Bonjour
ma question est dans le titre :
je lance une jframe depuis une jdialog modal, mais je n'ai pas la main sur la frame, la jdialog modal bloque.
Comment est il possible de lancer une jframe depuis une jdialog modal?
Merci a bientot
C'est pas vraiment des bonnes pratiques ça ! Enfin, avec un peu de chance, cela devrait fonctionner si tu le fais avec EventQueue.invokeLater. Quand au résultat exact, ce sera plus du bol si ça correspond à ce que tu cherches qu'autre chose. Mais enfin, du bol, il en faut.
Pour quoi n'est ce pas une bonne pratique ?
c'est un cas que je ne peux pas éviter.
J'ai essayé avec EventQueue et SwingUtilities.invokeLater, ca ne marche pas,
je n'ai pas la main sur la frame qui est lancée...
merci quant meme
Ce n'est pas une bonne pratique, parce que la fenêtre modale est censée monopoliser le focus ; donc il n'est normalement pas question de donner la main à une autre fenêtre depuis une fenêtre qui par définition le garde. C'est une incohérence dans la spec.
L'attitude normale est de lancer la fenêtre modale, pour demander à l'utilisateur son choix (un fichier, par exemple), puis de fermer cette fenêtre, puis de lancer la nouvelle fenêtre qui remplira les choix de l'utilisateur (affichage du fichier, par ex.).
Je comprends.
je suis dans le cas ou dans ma fenetre modale, j'affiche les propriétés d'un objet. Et j'ai une fenêtre (frame) dédiée à l'édition d'une des propriétés. Cette frame auparavant était une dialog model (donc la pas de problème). Mais pour plus de souplesse pour l'utilisateur, j'ai du la passer en frame. D'ou mon problème actuel.
Par contre toujours pas une autre idée ?
Partager