Bonjour,
J'utilise la fonction de drag de tool man.
J'ai plusieurs div draggables.
Voici comment je leur affecte la possibilitée d'être draggé dans une zone précise (zone de contrainte):
Le problème, c'est qu'ils sont tous contraints par rapport à la taille du dernier div...(Voir le code qui est en rouge)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 for(j=1;j<=nbDiv;j++) { var drag = ToolMan.drag(); var coordinates = ToolMan.coordinates() var box = document.getElementById('id_div'+j); //On rend le div draggable(box = div a draggé, et document.getElementById("handle"+j) = zone a cliquer pour dragger l'objet group = drag.createSimpleGroup(box,document.getElementById("handle"+j)); group.addTransform(function(coordinate,dragEvent) { var xhautgauche=getOffsetPosition('OrangeEditeur', 'Left')-26; var yhautgauche=getOffsetPosition('OrangeEditeur', 'Top'); var xbasdroite=document.getElementById("OrangeEditeur").offsetWidth+xhautgauche-box.offsetWidth+25; var ybasdroite=document.getElementById("OrangeEditeur").offsetHeight+yhautgauche-box.offsetHeight-2; //Coin haut gauche de contrainte var origin = coordinates.create(xhautgauche,yhautgauche); //Coin Bas droite de contrainte var origin2=coordinates.create(xbasdroite,ybasdroite); return coordinate.constrainTo(origin, origin2); }) }
Comment faire pour que les coordonnées du point en bas à droite corresponde à la taille du div dragué et non à celles du dernier div crée?
Si vous voulez je peux vous mettre le code des fonctions de drag...
Partager