Bonjour,
Je suis débutant en swing, je dois personnaliser l'aspect graphique d'un JComboBox, je remplace donc les éléments par des images.
J'ai bien réussi a modifier la flèche d'affichage de la popup. Mais je n'arrive pas a mettre une image de fond dans l'editor, qui est, si j'ai bien compris, un JTextField.
Mon code ci dessous pour personnaliser l'image de la flèche (ça fonctionne) et pour définir une couleur de fond a mon editor, mais comment faire pour définir une iamge de fond pour mon editor?
Merci d'avance !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class MyComboBoxUI extends BasicComboBoxUI { public static ComponentUI createUI(JComponent c) { return new MyComboBoxUI(); } @Override protected JButton createArrowButton() { JButton button = new JButton(); button.setIcon(new ImageIcon("images/fleche.png")); return button; } //@Override protected ComboBoxEditor createEditor() { ComboBoxEditor editor = new MyEditor(); return editor; } class MyEditor extends BasicComboBoxEditor { public MyEditor() { super(); this.editor.setBackground(Color.yellow); } }![]()
Partager