Bonjour tt le monde!
Je voudrai savoir s'il etait possible d'imposer un format rond a un composant de type bouton:
Bonjour tt le monde!
Je voudrai savoir s'il etait possible d'imposer un format rond a un composant de type bouton:
bonsoir,
oui, c'est possible. Il te faut définir une classe RoundButton, par exemple :
Il est nécessaire pour un comportement "correct" que l'icône passé au constructeur soit de forme circulaire (ou ellipsoïdale), et de fond transparent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class RoundButton extends JButton { public RoundButton(Icon icon) { super(icon); setBorderPainted(false); setFocusPainted(false); setContentAreaFilled(false); } /** * détermine si le point (x, y) est à l'intérieur de l'icône circulaire */ public boolean contains(int x, int y) { Dimension size = getSize(); float x0 = size.width / 2F; float y0 = size.height / 2F; Icon icon = getIcon(); float w = icon.getIconWidth() / 2F; float h = icon.getIconHeight() / 2F; return (x - x0) * (x - x0) + (y - y0) * (y - y0) <= w * h; } }
excellant merci beaucoup.
J'avais cherché mais j'avais pas du choisir les bons mots clé.
Bonjour , je suis débutante en java et je voudrais savoir stp comment tu as introduis le code et tu as appellé la classe dans le programme.
Merci
Hanae
Partager