Bonjour A tous,
Le sujet en question a déjà fait l'objet de discussion sur ce forum (j'en suis d'ailleurs l'un des auteurs...), et si je me permets de revenir à la charge c'est que j'ai vraiment du mal à faire ce que je souhaite.
Ma problématique est simple = Comment imprimer sur plusieurs page en ne cliquant que sur un seul bouton.
J'ai trouvé sur le fichier d'aide fourni avec ce VB le code suivant:
Cela à l'air simple mais pourtant j'ai un petit souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub printButton_Click(sender As Object, e As EventArgs) Try ' Assumes the default printer. Dim pd As New PrintDocument() AddHandler pd.PrintPage, AddressOf Me.pd_PrintPage pd.Print() Catch ex As Exception MessageBox.Show("An error occurred while printing", _ ex.ToString()) End Try End Sub ' Specifies what happens when the PrintPage event is raised. Private Sub pd_PrintPage(sender As Object, ev As PrintPageEventArgs) ' Draw a picture. ev.Graphics.DrawImage(Image.FromFile("C:\My Folder\MyFile.bmp"), _ ev.Graphics.VisibleClipBounds) ' Indicate that this is the last page to print. ev.HasMorePages = False End Sub
si je modifie le code ci-dessus et que je rajoute une nouvelle image seule la dernière est imprimée.
L'un des exemples est le suivant:
POURQUOI????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub printButton_Click(sender As Object, e As EventArgs) Try ' Assumes the default printer. Dim pd As New PrintDocument() AddHandler pd.PrintPage, AddressOf Me.pd_PrintPage pd.Print() Catch ex As Exception MessageBox.Show("An error occurred while printing", _ ex.ToString()) End Try End Sub ' Specifies what happens when the PrintPage event is raised. Private Sub pd_PrintPage(sender As Object, ev As PrintPageEventArgs) ' Draw a picture. ev.Graphics.DrawImage(Image.FromFile("C:\My Folder\MyFile1.bmp"), _ ev.Graphics.VisibleClipBounds) ev.Graphics.DrawImage(Image.FromFile("C:\My Folder\MyFile2.bmp"), _ ev.Graphics.VisibleClipBounds) ' Indicate that this is the last page to print. ev.HasMorePages = False End Sub
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.
Sinon, si je ne parviens pas à faire quelque chose de correcte alors j'emploierai le système "D", à savoir lancer plusieurs PrintPage (Printpage1, PrintPage2...).
Mais cela me dérange car si je fais ceci je ne comprendrai pas mon erreur.
Merci à tous ceux qui m'aiderons.
Salutations.
Partager