Bonjour tout le monde.
Je vais essayer d'exposé les faîts
J'ai besoin de réécrire plusieur fois la même requette sql
Donc je me suis dit, je vais passé en paramèttre mes informations puis un return me renvera le résultat en chiffre
Et bien à mon grand désespoie ca bug !!!
Voila ce que j'ai dans ma page. Le paramettrage et l'appel de la fonction:
et enfin ma fonction (en cours d'élaboration du coup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Configuration de la pagination $nb_affiche_par_page = "20"; //Nombre de retour par page. $nb_page_max = "5"; //Le nombre de page à affiché au maximum. $nom_champ_count = "id_film"; //Le nom du champ sur lequel on contrera le nombre de résultat à affiché. $nom_table_count = "id_film"; //Le nom de la table dans lequel on contera le nombre de résultat à affiché. $nb_page = pagination_nbre($nom_champ_count, $nom_table_count, $nb_affiche_par_page, $connect); echo $nb_page;
Bref ca ne veux pas compter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function pagination_nbre($nom_champ, $nom_table, $nb_affiche_par_page, $connect) { //On recherche le nombre de film à affiché. $select_func = "SELECT count(".$nom_champ.") FROM ".$nom_table.""; $requette_func = @mysql_query($select_func, $connect); $reponse_func = @mysql_fetch_assoc($requette_func); $nb_total_resultat = $reponse_func['count(.$nom_champ.)']; //Nombre de page à affiché. return = ceil($nb_total_resultat/$nb_affiche_par_page); }
J'ai tenter un return sur $select_func et ca me répond une requête juste
Par contre plus loin ca coince
Si quelqu'un à une solution à ce problème ca me simplifirais la vie
Sinon alors ca sera brouillon et y aura du tappage de code en plus
Merci grandement de vôtre aide.
Cordialement.
Partager