Bonsoir,
Ce débat peut paraitre un peu déplacé...
Mais en faite, étant, personnellement, développeur d'applications Web, je me pose une question : le table est-il vraiment mort ? et est ce que tout le monde à raison de l'enterrer au profit des div, des ul et autres li...
Personnellement, aujourd'hui, je différencierais deux métiers : le graphiste web, et le développeur web... qui, selon moi, auront tendances à s'écarter. Dans le sens où ou le graphiste n'aura plus son mot à dire sur tel ou tel position et construction de site. Sa place ne se limitera plus qu'à "créer" des images (tout comme un peintre en batiment et un maçon).
Ensuite, là où je veux en venir, est que le CSS (donc l'association maximal avec des div) est pour moi un cauchemar point de vue dynamisme, et que son évolutivité (ou modif) est très fastidieuse et longues en terme de productivité. Seul le table, à l'heure actuelle, m'apporte une universalité point de vue navigateurs, dynamise des éléments dans sa cellule, et gain de temps en modification CSS (car minimal).
Enfin, je développe en Google Web Tool Kit (java web), autant vous dire qu'une modification centrale de table est beaucoup plus rapide à modifier, via Java, que de mettre ses mains dans le camboui du CSS... (alors qu'il me semblait que c'était le cas inverse pour du "pure" Html...
Partager