Bonjour,
J'ai une page avec desetc. Qui contient aussi des images qui ne font pas toute la largeur. Je fais le CSS:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p>
pour aligner ces images à gauche. Alors le texte se place correctement à droite de l'image (wrapping en anglais) et revient à l'alignement à gauche quand on arrive sous l'image. Jusqu'ici c'est correct.
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part float: left;
Toutefois dans certains cas le texte contient des titres, qu'il est alors malvenu de placer à droite de l'image. Il faut que ces titres commencent en dessous.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h2>
l'idée est de faire comme on le ferait avec une <table>, qui contient l'image, plus son texte à droite. Dans le cas d'une <table>, le navigateur choisit automatiquement la plus grande hauteur, soit de l'image, soit du texte. Le titre suivant commence alors après la <table>. Mais je ne suis pas arrivé à faire cela avec un <div> et du CSS, et j'ai abandonné après deux heures de devinettes avec les combinaisons de position: background: display: , etc.
Détail: je ne connais pas d'avance la taille de mes images ou de mon texte, qui en plus peuvent varier avec la taille d'écran, la fonte de l'utilisateur, etc. Il me faut donc savoir ce que le CSS prévoit pour ce cas simple et très courant de mise en page.
Merci de me renseigner
Partager